Manucure Russe dans votre Spa Les sens du Hammam
Tout le monde connaît la manucure classique et l’a forcément un jour ou l’autre déjà expérimentée. Mais qu’en est-il de la manucure russe ? Bien qu’encore méconnue en France, elle est pourtant la nouvelle obsession des nails addict qui lui prêtent de très nombreuses qualités. Vous rêvez d’ongles absolument irréprochables et soignés ? C’est le moment pour vous de faire plus ample connaissance avec la manucure russe : de quoi s’agit-il ? pour quel résultat ? à qui est-elle profitable ? et comment s’effectue-t-elle ? Nous vous livrons ici tous ses secrets.
Qu’est-ce que la manucure russe ?
Ce que le gommage est à l’épilation, la manucure russe l’est à la pose de vernis. Technique de préparation et d’embellissement aussi précise qu’efficace, elle consiste à arranger l’ongle naturel à l’aide d’une ponceuse spécifique, ainsi que d’un kit de divers embouts aux tailles différentes. De la manière la plus rigoureuse qu’il soit, on se sert de ces outils pour « sculpter » délicatement le contour de l’ongle à sa naissance. Vos cuticules - ces petites peaux sèches qui entourent vos ongles et les recouvrent même parfois - seront ainsi idéalement repoussées, pour un rendu tout ce qu’il y a de plus sublime.
À quoi sert la manucure russe ?
Non seulement esthétique mais aussi très pratique, la manucure russe vous permet d’obtenir un résultat lisse et net, idéal pour optimiser la pose de votre vernis. Contours parfaits et bien définis, cuticules durablement éliminées, gain de longueur… La manucure russe, c’est aussi une repousse d’ongles moins rapide et donc, logiquement, des rendez-vous plus espacés.
Si cette technique de préparation de l’ongle se différencie de la manucure classique que vous connaissez si bien, c’est justement grâce à ce travail à la base de l’ongle et de tout ce qui en résulte. Plus irréprochables que jamais, vos ongles paraîtront encore plus soignés !